Les épisodes

Mortus Corporatus - Saison 1

 

• ÉPISODE 1 : Le théorème du Coyote

Gaspard rentre juste d'une énième mission manquée. Encore un "trompe la mort" à son actif. Mr Blandin, le chef du bureau le convoque afin de débriefer sa mission ratée. Ils font le tour de ses échecs successifs et Mr Blandin lui rappelle l'essence de son travail.

 

• ÉPISODE 2 : Welcome To Mort Inc.

Cyprien est convoqué dans le bureau du chef du secteur accident. Il sort tout juste du centre de formation. Le chef le refile comme apprenti à Gaspard. Ce dernier ne cache pas sa joie à l'idée de former un apprenti, sans penser une seule seconde qu'il est plus là pour l'aider qu'apprendre...
Ils font alors le tour du propriétaire. Gaspard lui montre les locaux, les collègues et lui explique en quoi consiste le travail de faucheur.

 

• ÉPISODE 3 : Le faucheur qui murmurait à l'oreille des barjos

Gaspard et Cyprien se voient confier une nouvelle mission dans laquelle ils auront besoin d'utiliser un criminel. Ils se rendent donc chez Gégé un faucheur éleveur de psychopathes. Il était de la même promo que Gaspard lorsqu'ils étaient au centre de formation. Après un petit apéro, Gégé leur fait faire le tour de son cheptel. Gaspard n'a plus qu'à choisir le criminel adapté à sa mission.

 

• ÉPISODE 4 : La mort dans l'âme...

Miss Poitou doit faire équipe avec Gaspard et Cyprien pour mener à bien la mission du jour. Mr Blandin leur a confié le fauchage d'un trio un peu particulier… Il a surtout collé Gaspard dans les pattes de Miss Poitou pour que cette dernière découvre par quel miracle il réussit ses missions. Tout ce qu'il faut pour la mettre de bonne humeur en somme…

 

• ÉPISODE 5 : En plein cursus

Au centre de formation de La Mort Inc., les étudiants apprennent à faucher les gens. Théorie, pratique nous suivons la journée de Lucille qui a bien du mal à encadrer le formateur du jour : Jason !

 

• ÉPISODE 6 : Le Mor-o-sort

Encore une semaine de travail bien remplie pour Gaspard et Cyprien. Afin de rendre le boulot plus ludique, Gaspard propose à son apprenti de jouer au "Mor-o-sort". C'est un jeu de faucheur basé sur le hasard. Le but étant de faucher leurs clients en fonction des cartes tirées au sort qui indique le lieu et la méthode d'exécution. Ce jeu mettra leurs techniques à rude épreuve.

 

• ÉPISODE 7 : La stagiaire

Gaspard se voit confier une stagiaire pour la semaine. C'est Lucille, elle est fraîche, plein de pêche et adore le fauchage. Motivée et pleine d'imagination, elle ne demande qu'à apprendre en fauchant le maximum de clients. Gaspard et Cyprien vont avoir du mal à canaliser son morbide enthousiasme.

 

• ÉPISODE 8 : La maison hantée

Une bande d'ados passe la soirée dans une vieille maison abandonnée. Selon la légende, celle-ci serait hantée, dangereuse, mortelle... Ces jeunes en sortirons-t-ils tous vivant ? Mort ? Serait-ce un coup de Gaspard et Cyprien ?

 

• ÉPISODE 9 : En quête de promotion 1

Pour prétendre au poste supérieur, Mr Blandin confit la même mission à Gaspard et à Jason. Faucher un trompe la mort réputé impossible à faucher.
Alors que Gaspard élabore avec Cyprien le plan le plus rocambolesque qu'il n'ait jamais mis en œuvre, Jason essaye à tout prix de les faire échouer.

 

• ÉPISODE 10 : En quête de promotion 2

Gaspard et Cyprien sont sur le qui-vive, ils mettent en place leur plan en évitant savamment les pièges de Jason. Ce dernier ne progresse pas dans la course au trompe la mort, mais reste persuadé qu'en bloquant Gaspard il aura libre court de faucher le trompe la mort. C'était sans compter l'apparition de Miss Poitou. Mr Blandin lui a donné cette mission également, la mettant sur la liste des prétendants au poste...

 

Rejoignez-nous et suivez l'actu de la web-série qui tue sur :facebookyttwittergoogle contact@anderandera.com

"Mortus Corporatus" un production : AnderAnderA Production, Rockzeline et MyTF1 XTRA.

aaa-logoLogoADAMI white

Avec le soutien de la Région Occitanie, de l'ADAMI et du fond SACD Webserie.

© 2017 - Mortus Corporatus, la web-série qui tue ! - AnderAnderA Production  |  WebDesign  |  Mentions légales